Edition de votre attestation tarifaire de restauration scolaire

Avertissement

Pour pouvoir utiliser cette calculette de quotient familial, votre enfant doit impérativement être inscrit dans un collège public parisien.
Si vous êtes allocataire de la CAF, vous avez d'autres possibilités pour obtenir votre quotient familial sans passer par la calculette (sur le site www.caf.fr taper « télécharger une attestation » puis « choisir attestation de QF » ou utiliser une borne CAF dont la liste est disponible sur le site www.caf.fr ; voir les modalités d'inscription à la restauration en collège).

Important ! Les informations que vous allez saisir ne seront pas stockées dans une base de données.

Objectif de ce service

Ce service en ligne vous permet d'éditer votre attestation tarifaire de restauration scolaire pour l'année scolaire. La calculette vous permet en effet de déterminer vous-même votre quotient familial si vous n'êtes pas allocataire de la CAF ou si vous n'avez pas d'attestation quotient familial de la CAF.
Le calcul du quotient familial permet de déterminer le prix du repas qui vous sera facturé en fonction d'une grille tarifaire.
Les informations saisies dans la calculette permettent d'éditer votre attestation tarifaire de restauration scolaire. Vérifiez l'exactitude des informations saisies. Il vous suffira de l'imprimer et de la remettre à l'occasion de l'inscription ou la réinscription de votre enfant à la restauration scolaire avec les pièces justificatives demandées (voir la liste des pièces ici). 

Avant de commencer

Munissez-vous de votre avis d'imposition ainsi que, le cas échéant, de votre attestation de paiement des prestations familiales datant de moins de 3 mois.

En cas de difficultés

En cas de difficultés avec l'utilisation de cette calculette et sur les démarches d'inscription, nous vous invitons à appeler le 3975 ou la cellule d'information de la direction des affaires scolaires mise en place par la Ville de Paris au 01 56 95 21 34 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00, du 3 juin au 12 juillet 2019 puis du 2 au 20 septembre 2019.

Attention : le téléchargement de votre attestation tarifaire de restauration peut être bloqué par votre navigateur. Vous trouverez sur la page « en cas de difficultés techniques » les indications pour autoriser le téléchargement de l'attestation.